Si vous n’ avez pas de problèmes particuliers mais vous voudriez savoir comment prévenir les éventuelles difficultés qui pourraient apparaître cet article vous intéresse.
Recommandations:
- Réaliser une activité physique régulière de votre choix:
Je vous conseille de choisir une activité qui vous plaise vraiment où travailler la force, l’endurance et la souplesse globale pour maintenir une tonicité/relaxation musculaire qui permet la contraction optimale des muscles lors des efforts et une bonne mobilité des articulations.
- Hydratation:
Fondamentalement à base d’eau répartie tout le long de la journée en petite quantité.
- Écoutez vos envies:
Allez uriner et à la selle quand vous en avez envie, prendre le temps pour permettre au périnée de se détendre et éviter de pousser.
Utilisez un petit marchepieds ou autre élément pour avoir les genoux en dessus des hanches avec les pieds en appui.
- Gardez une alimentation variée:
Faible en sucres ajoutés et produits industriels. Favoriser les fruits et les légumes de toutes les couleurs.
- Ne normalisez une douleur:
Vous méritez et vous avez le droit d’être bien dans votre corps, si vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien, écoutez vous et ne cessez pas de chercher un professionnel de santé qui vous accompagne dans la recherche d’une solution à votre problème ou une manière d’atténuer votre discomfort si votre état de santé ne permet pas une autre possibilité.
- Éviter de créer des pressions vers le périnée:
Privilégiez le passage sur le côté quand vous vous levez ou vous vous couchez si vous voyez que votre ventre sort.
Soufflez lors des efforts.
Maintenez les dos bien dressé et grandissez.
*Ce blog a pour but de transmettre des informations que j’estime d’utilité pour améliorer votre santé et la connaissance du fonctionnement de votre corps. Ces informations ne remplacent pas l’avis de votre médecin ou votre professionnel de santé de référence.
Connaissez-vous ces recommandations?
Je vous lis en commentaires:
Si vous êtes intéressés pour que je vous accompagne dans votre cas particulier, n’hésitez pas à me contacter. Je pourrai vous aider en ligne ou en présentiel selon vos choix.
Par Irene Santos Rubio