Le portage physiologique est une manière de porter l’enfant adapté à son étape du développement, dans vos bras ou un dispositif dédié à cet effet.
Quand un bébé vient de naître naturellement va adopter la position qu’il avait dans le ventre de sa maman (dos arrondis, “en petite bulle”, genoux en dessus des hanches “grenouille”). Au fur et à mesure, qu’il commence à tenir sa tête et son dos, des nouvelles courbes se dessinent dans sa première année de vie.
Il est important de respecter le rythme de l’enfant pour favoriser le développement physique et émotionnel harmonieux.
Il y a des bébés qui ne sont pas apaisés dans cette position ce qui peut être un signe d’inconfort que nous devons aller chercher afin de connaître la cause et le traitement adapté pour que le bébé soit mieux dans sa peau.
Un bébé en pleine forme physique et mentale pourra bien se découvrir, créer un lien sécurisé avec ses figures d’attachement et explorer sereinement le monde qui l’ entoure.
Si vous avez trouvé cet article intéressant merci de le partager. Avez-vous déjà entendu parlé du portage physiologique? Connaissez-vous ces informations ?
Je vous lis en commentaires
Si vous êtes intéressés pour que je vous accompagne dans votre cas particulier, n’hésitez pas à me contacter. Je pourrai vous aider en ligne ou en présentiel selon vos choix.
Par Irene Santos Rubio
*Ce blog a pour but de transmettre des informations que j’estime d’utilité pour améliorer votre santé et celle de vos enfants. Ces informations ne remplacent pas l’avis de votre médecin ou votre professionnel de santé de référence.